Mar17

Une de mes bonnes résolution de 2016 était de passer d’une banque en traditionnelle à une banque en ligne. En effet plusieurs amis ayant déjà tentés l’expérience, j’ai voulu, moi aussi profiter des avantages nombreux qu’offrent ces nouvelles banque de l’internet. (les fameuses BEL comme on les appel sur la toile).

Mais alors comment faire pour transférer ses finances de sa banque traditionnelle à sa banque en ligne ?

Pour ma part : J’ai choisi de m’orienter sur la banque en ligne HELLO BANK! de BNP Paribas car je suis cliente, de base chez BNP Paribas. Mais alors comment faire ensuite pour transférer ses comptes de sa banque BNP Paribas à sa nouvelle Banque en ligne Hello Bank ?

J’ai trouvé cette vidéo à la fois simple et claire sur la chaine de la banque en ligne qui m’a permis de m’inscrire facilement  en m’aidant à remplir le formulaire.

Pour ceux qui ne seraient pas pourquoi j’ai décidé que ma banque serait dorénavant en ligne. Je vous dirait simplement que les banques « normales » m’ont trop usés à la longue. Jamais disponible aux même horaires que nous. On doit toujours leur poser trois fois la même question par email avant de pouvoir obtenir une réponse. Enfin, la dernière nouvelle qui nous demande de maintenant devoir payer des frais bancaires uniquement pour une gestion de tenue de compte m’a achevé. Trop c’est trop.

Si vous voulez faire comme moi et passer par une banque en ligne, je vous recommande cependant de lire des avis sur des sites comme celui-là.